Besoin d’informations ? contactez nous 09 88 19 34 46
Dans le cadre de ses activités, Welcome Lead (Société par Actions Simplifiée dont le siège social est au 4 rue du Rio Solado, 91940 LES ULIS, inscrite sous le numéro 920 110 053 RCS EVRY est amenée à collecter et traiter des données personnelles vous concernant.
Les traitements de données à caractère personnel sont régis :
Welcome Lead s’engage à protéger votre vie privée et vos informations personnelles en respectant la législation en vigueur. Cette Politique vous informe de nos pratiques en matière de traitement des données et de la façon dont vos informations personnelles sont protégées.
Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par la société Welcome Lead, SAS au capital de 10 000 €, inscrite au registre du commerce et des sociétés de EVRY sous le numéro 920 110 053.
Welcome Lead est susceptible de collecter et traiter plusieurs types de données personnelles :
Lorsque des données personnelles vous sont demandées, vous pouvez refuser de les fournir. Cependant, si tel est votre choix, nous pourrions être dans l’incapacité de vous fournir le produit ou service concerné.
À noter que nous sommes susceptibles également de commercialiser des produits de tiers et nous vous invitons à prendre connaissance de leurs politiques de protection des données personnelles qui vous sont applicables.
Les données personnelles vous concernant sont collectées uniquement directement auprès de vous à l’occasion de :
Lorsque cela est nécessaire au regard de la loi, Welcome Lead s’engage, selon les cas, à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités.
Welcome Lead peut envoyer aux personnes des sollicitations commerciales.
Si, par la suite, les personnes ne souhaitent plus recevoir de telles sollicitations par courrier électronique, les personnes peuvent à tout moment envoyer un mail gratuitement et sans fournir d’autre motif via le formulaire de contact de notre site internet.
Vos différentes données sont susceptibles d’être collectées par Welcome Lead pour des finalités explicites, légitimes et déterminées afin d’assurer :
En tout état de cause, et pour chaque finalité définie, Welcome Lead mettra tous les moyens en sa possession pour assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel qui nous sont confiées, dans le respect des lois et règlements en vigueur.
Selon les cas, Welcome Lead traite vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes :
Les personnes habilitées de notre société sont destinataires de vos données.
Nous pouvons également être amenés à partager vos données personnelles avec des filiales, des partenaires et/ou des sous-traitants pour l’une quelconque des finalités énumérées ci-dessus. Nos filiales, sous-traitants et partenaires doivent se conformer à nos règles de confidentialité des données personnelles et de sécurité, et ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins.
L’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique pourra être également destinataire des données personnelles.
Par ailleurs, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles aux personnes suivantes :
Dans le cadre de nos activités, nous pouvons être amenés à vendre certaines données personnelles collectées auprès de nos utilisateurs à des partenaires commerciaux dans le but de leur permettre de proposer des produits ou services susceptibles de les intéresser.
Ces partenaires peuvent appartenir à différents secteurs, notamment, mais sans s’y limiter, la publicité, le marketing, les services financiers, ou encore les entreprises technologiques. Les données personnelles qui peuvent être vendues incluent, par exemple, des informations d’identification telles que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et l’historique de navigation, à condition que vous ayez donné votre consentement explicite à cet usage.
La vente de vos données ne sera effectuée que si vous avez expressément consenti à ce traitement. Vous avez le droit de refuser la vente de vos données personnelles à tout moment. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient vendues à des tiers à des fins commerciales, vous pouvez nous en informer en envoyant un message à l’adresse suivante : support@welcome-lead.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à la vente de vos données à tout moment, et cela n’aura aucune incidence sur l’utilisation des services proposés par notre site.
Nous nous engageons à garantir la confidentialité et la sécurité de vos données, même en cas de vente à des tiers, et à ne vendre vos données personnelles qu’à des partenaires respectant les dispositions légales relatives à la protection des données personnelles.
Welcome Lead s’engage à ce que les données collectées soient conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées.
Les données personnelles peuvent être conservées pour respecter des obligations contractuelles et légales. La personne physique est également informée que Welcome Lead conservera les données transmises selon les critères et recommandations de la CNIL disponibles dans sa norme de référence : norme simplifiée n°48.
Pour la gestion des demandes de droit sur vos données personnelles : vos données dont conservées au maximum 1 an. En cas de communication d’une copie de pièce d’identité pour justifier de votre identité, nous la conserverons un (1) an ou trois (3) ans lorsque cette communication est effectuée dans le cadre de l’exercice d’un droit d’opposition.
Lorsqu’une personne exerce son droit d’opposition à recevoir de la prospection, les informations permettant de prendre en compte son droit d’opposition seront conservées trois ans à compter de l’exercice du droit d’opposition.
Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs (cookies) ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant la traçabilité des utilisateurs sont conservés au maximum 13 mois.
Un cookie est un petit fichier informatique de données, également appelé traceur, transmis d’un site Web vers le disque dur de votre ordinateur, votre tablette ou mobile. Il est enregistré dans votre navigateur pendant que vous parcourez un site Web. Il a pour intérêt de faciliter votre navigation, de vous proposer des services personnalisés en collectant des informations au gré des consultations de ce site, et ce, pendant la durée de validité du cookie.
Les cookies enregistrés par un site ou par des tiers lorsque vous visitez un site internet ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu’individu ; ils reconnaissent seulement l’appareil que vous êtes en train d’utiliser. Les cookies ne causent aucun dommage, de quelque sorte que ce soit à votre appareil, mais ils vous permettent de bénéficier de certaines fonctionnalités d’un site internet. Ils aident également l’éditeur à garder le site Internet sécurisé, rappeler vos préférences et personnaliser le contenu.
Les types de cookies que nous utilisons peuvent être :
Soit des cookies de session ou persistants :
Les cookies de session ne persistent que durant la session de navigation, il est supprimé lors de la fermeture de votre navigateur.
Les cookies persistants sont installés pour une durée déterminée.
Soit des cookies internes ou de tiers :
Cookies tiers de statistiques (analyse de performance, mesure d’audience)
Ces cookies sont utilisés pour distinguer anonymement les utilisateurs et permettent d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc).
À l’occasion de votre première visite sur notre site, un bandeau vous informe de l’utilisation de cookies et vous propose de les accepter ou de les refuser. Le bandeau restera actif tant que vous n’aurez pas indiqué votre choix. Vous pouvez paramétrer les cookies via le bandeau présent lors de votre première navigation sur le site ou via votre navigateur web (voir ci-dessous).
Vous pouvez à tout moment choisir de supprimer ou désactiver les cookies au niveau de votre navigateur. Chaque navigateur propose une solution de paramétrage pour :
Pour Mozilla Firefox : la gestion des cookies sur Mozilla Firefox
Pour Google Chrome : la gestion des cookies sur Google Chrome
Pour Safari : la gestion des cookies sur Safari
Pour aller plus loin, vous pouvez visiter les pages du site de la Cnil dédiées à cet effet et en particulier, Cookies les outils pour les maitriser .
Welcome Lead, ses filiales et ses partenaires/sous-traitants s’engagent à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité du traitement de données à caractère personnel et la confidentialité de vos données, en application de la Loi informatique et Libertés et du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et de la loi n°2018-133 du 26 février 2018 « portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité ».
À ce titre, Welcome Lead prend les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données…). Nous réexaminons régulièrement les mesures techniques et organisationnelles mises en place pour protéger nos systèmes d’information et de communication.
Néanmoins, la sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent sur les bonnes pratiques de chacun et nous vous invitons à vous montrer vigilant. D’autre part, Welcome Lead ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et nous attirons votre attention sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de préjudice occasionné par l’accès ou l’utilisation de notre site, y compris en cas de virus infectant votre ordinateur ou tout autre dommage matériel.
Dans le but d’améliorer ses services ou dans le cadre d’un partenariat, Welcome Lead peut être amené à transférer vos données en dehors de l’Union Européenne. Dans l’hypothèse où Welcome Lead devrait le faire, il respecterait son devoir d’information en indiquant les mesures prises afin de contrôler ce transfert et s’assurer du respect de la confidentialité de leurs données.
Vous disposez des droits suivants :
Ces droits peuvent être exercés, par simple demande, par mail ou par courrier en indiquant ses coordonnées (nom, prénom, adresse), en précisant sa demande, en justifiant de son identité et en mentionnant un motif légitime lorsque celui-ci est exigé par la loi (notamment en cas d’opposition au traitement).
Adresse postale : Société Welcome Lead – 4 rue du Rio Solado, 91940 LES ULIS
Adresse mail : contact@welcome-lead.fr
Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr.
Les données à caractère personnel collectées par Welcome Lead pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers dans le cadre d’un changement de contrôle de la société, d’une acquisition, d’une procédure collective ou d’une vente des actifs de la société.
Notre politique peut être modifiée à tout moment, notamment pour prendre en compte l’évolution des technologies utilisées, l’édition de nouveaux services et les nouvelles réglementations, auquel cas la nouvelle version sera publiée sur notre site web et en magasin. Nous vous conseillons donc de consulter cette page régulièrement pour vous informer des modifications éventuelles.
Welcome Lead, la plateforme n°1 pour vos projets marketing. Trouvez, comparez et collaborez avec des spécialistes du digital.
Welcome Lead, la plateforme n°1 pour vos projets marketing. Trouvez, comparez et collaborez avec des spécialistes du digital.
Appelez nous, écrivez nous ou prenez rendez-vous pour découvrir nos différents services.
Standard téléphonique disponible de 9h à 18h30.
Recevez un devis sur mesure.
Vous êtes un expert du digital, une agence, ou vous souhaitez accéder à notre réseau de spécialiste ? C’est par ici !
Vous avez besoin de contacter notre service après vente concernant l’une de nos prestations ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.
Appelez nous, écrivez nous ou prenez rendez-vous par téléphone pour découvrir nos différents services.
Standard disponible de 9h à 18h30, du lundi au vendredi. Services et appels non surtaxés.
Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un conseiller.
Remplissez le formulaire pour recevoir un devis sur mesure.
Vous êtes un expert du digital, une agence, ou vous souhaitez accéder à notre réseau de spécialiste ? C’est par ici !
Vous avez besoin de contacter notre service après vente concernant l’une de nos prestations ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.
Vous avez besoin de contacter notre service client ? Remplissez ce formulaire, l’un de nos collaborateurs vous recontactera dans les plus brefs délais.